Adieu 2009, bonjour 2010 !

Publié le

Tout d’abord : Bonne Année à toutes et à tous !

Nous sommes bien rentrés dans 2010 depuis quelques jours et l’heure des résolutions pour cette nouvelle année et du bilan de 2009 a sonné.

Je pense que la courbe de 2009 a pris une allure de « dents de scie ».

La saison 2009 avait mal commencé, avec une participation avortée au Marathon de La Rochelle de Nov. 2008 pour raison médicale (problèmes respiratoires).

Elle s’est mieux enchainée avec la préparation tardive du Marathon de Paris réussie. Objectif commencé seul de 3:30 et Paul a repris le flambeau et recadré. Il faut dire que nous n’avions que 6 semaines … Mais il a réussi : 3h28. Youpi !

Les bienfaits du stage en altitude au CNEA de Font Romeu fin Janvier sont là ! Que d’excellents souvenirs de ce stage avec l’ami Arnaud, même si ma condition à la fin était celle que j’aurais dû avoir en arrivant ;-{

Deuxième objectif et la saison : les France LD de Belfort (4-120-30). Encore une préparation « rapide » mais les bases posées pour Paris ont servi. Au beau milieu de cette prépa : naissance de mon 3ème enfant. Que du bonheur et 1 semaine d’arrêt pour profiter de l’événement. Le but était de finir. Chose faite en 7h59 … Fouyouyou ! Les conditions climatiques exceptionnelles de la préparation ne m’avait pas fait anticiper le déluge sur lequel nous sommes tombés !

Le reste de la saison a été marquée par un arrêt pour récupération et … Une re-motivation difficile à trouver. Bien que des CD « objectifs plaisir » (Echternach, Waiswempach, Paris) et 2 MD (Eupen et Gerardmer).

Echternach a été à la hauteur de mes attentes (top 30) sauf en natation.

Un petit Sprint en Allemagne au passage (Gerolstein), sympa et bien terminé (top 20).

Le MD d’Eupen m’a quant à lui « achevé ». Tri-fonction oubliée (ou plutôt confusion avec celle de mon fils ;-{ ), même temps qu’à Belfort, CàP horriblement difficile …

Championnats du Luxembourg CD à Weiswempach auxquels je ne participerais pour raison de santé et direction le CD de Paris.

Dommage que la petite famille n’ait pas été là et que les roues 3G que Paul l’a offert la veille de la course ne soit pas autorisées. Il faut courrir dans tout Paris pour récupérer une paire de roues et beaucoup d’énergie « gâchée ». Malgré une natation « limite », je suis content de mon vélo et ma CàP.

Dernier Triathlon de la saison, j’opte pour le CD de Gerardmer plutôt que le XL. Préparation trop faible pour affronter la distance, les éléments et le relief du lieu. Mis à part un dérailleur arrière cassé (et donc une prestation cycliste très très douloureuse), je suis très satisfait de la natation et de la CàP !

Recup d’1 mois complet, afin de recharger les batteries, faire le point sur la saison et programmer 2010 et la reprise de l’entraînement sonne début Octobre.

L’année se termine mal, avec le virus du H1N1 contracté mi-Decembre, le tout dégénérant en Pneumonie et ceux sont 3 semaines d’arrêt total.

Cap sur 2010.

De quoi cette année sera faite ? 1 gros objectif : le 1er opus de l’Ironman de Regensburg (Allemagne). Ce sera ma 1ère expérience sur la distance et le début de mon projet « Hawaii 2012 ».

Laisser un commentaire

