1er Podium de ma Vie …

Publié le Mis à jour le

Ca y est, la saison est lancée et le job est fait.

Départ à 17h30 pour la deuxième série des Open (Amateurs). Il faudra aller vite, et même plus vite que vite, puisqu’il faudra faire mieux que ceux de ma série … mieux que ceux de la 1ère série.

Natation assez mitigée avec sensations limites mauvaises, sur 200 m (pas classique, car pas en ligne d’eau, mais en faisant 2 tours de bassin), mais je sors 1er de l’eau (heureusement !) … mais quand même, par rapport à la finale Elite, à 49″ du premier (et à 32″ du dernier).

J’enchaine sur une transition rapide, mais à améliorer (17″ de plus que le plus rapide des Elites).

Par contre, en terme de partie cycliste, pas grand chose à envier aux meilleurs : 3’12 » pour eux, 3’25 » pour moi pour boucler les 2000m, soit, 10 tours de piste.

2ème Transition : 44″ pour moi, 37″ pour l’Elite le plus rapide (un compatriote Italien 😉 ).

Arrive la partie Course à Pied. 5 tours au programme. Je pose le vélo, le casque, et je file comme un bolide. Premier tour, OK, deuxième, plus dur, et là, je commence à suffoquer … mais je reprends quand même un tour aux 2 derniers de la série. Bon, la comparaison avec l’Elite est élloquente : 3’50 »/ 1000m our moi, 2’57 » pour le meilleur.

Heureusement que Paul était là pour me diriger et me lancer ses derniers conseils.

Bilan : je gagne en Open, mais le meilleur Elite est encore à 2’09 » de moi …  1’17 » pour le dernier de la Finale.

Dommage :

 1. Il n’y a pas de Finale en Open et …

 2. Il n’y a pas non plus de cérémonie protocolaire, (donc ni podium, ni récompense) pour les Opens … nous ne sommes que je « petits » amateurs insinifiants … Alors que d’autres cummulent les récompenses, les montées de marches et les primes (Par catégorie, Par Classement Luxembourgeois, et au Classement INTERMEDIAIRE du Tri-Tour) !

Objectif de l’an prochain : continuer à bien bosser pour prendre le départ en Elite et aller, au-moins, en 1/2 Finale. De toute façon, absence de podium pour absence de podium 😦

PS : Les résultats complets de cette année : http://www.fltri.lu/formulare/info2010.html

Demain, autre objectif, on va tenter l’hypercompensation, en s’alignant sur le Postlaf : CàP de 10 km semi-vallonnés à Gasperich.

Mano

Laisser un commentaire

