Et oui, l’hypercompensation, ça paie !

Publié le Mis à jour le

Départ Postlaf 2010

Il fait fraichouille en ce Dimanche matin, à Gasperich, pour la 15ème édition du Postlaf, la course de 10 km organisée au Sud de la Capitale par l’Association Sportive des Postes Luxembourgeoises.

Il fait frais et j’ai les jambes un peu « dures » de la journée d’hier, à rester un bon moment debout, et à attendre une hypothétique récompense qui n’est jamais venue.

Et pourtant, une fois le coup de feu donné, je cavale. Co-voituré par Michel F, nous sommes alignés au départ, avec Alexandre D (déjà partant hier au Indoor), mais on se sépare très vite. Le 1er km aux côtés d’Alex est tourné en 3’50. Les suivants se feront +/- à la même vitesse pour moi.

Arrivée Postlaf ... dans la douleur 2

Plus on avance, et plus je remonte de courreurs. Au 8ème, ça commence à coincer un peu, mais je m’accroche.  Le 9èem km est là, j’apperçois Paul venu en vélo depuis Grevenmacher, et ça me rebooste un peu pour finir … en essayant de sprinter.

Arrivée Postlaf ... dans la douleur 1

Au final, j’améliore mon meileur temps sur la distance de … 4 minutes. La ligne est passé en 38’25 », ce qui fait, en Temps Net (le temps de laisser partir les 1500 personnes devant moi au départ) un petit 38’18 » !

Cetet fois, pas de podium, je le sais très bien, je suis 95ème / 2497 coureurs, 22ème de ma Catégorie (M30), à 7’25 » du premier arrivant.

Sympa aussi la petite viennoiserie Oberweiss offerte à l’arrivée, avec le petit thé bien chaud !

Je reviendrais l’an prochain !

Mano

Laisser un commentaire

