Et après tout ça ? 3 semaines d’entraînement en quelques mots …

Publié le

Et après tout ça ?

Quelques records persos qui tombent (sur 10 km et sur Semi-Marathon), même si on ne parle que de records perso et que je suis extrêmement loin des meilleurs, et pas le temps de se relâcher.

Une petite semaine de « repos », enfin de charge moins importante et on repart : stage Triathlon avec grosse dominante Natation à Vittel, avec 4 Jeunes du CAEG (Club Athlétique de l’Est Grevenmacher) et 10 du SCR (Swiming Club Redange). Tous ces « gosses » de 11 à 14 ans nagent déjà comme des adultes (3000 à 6000m / séance de 2h). Au programme : 5 à 6 séances / jour, partagées entre 2 séances Natation, 1 à 2 séance CaP, Vélo, Musculation, Stabilisation, etc … Le volume horaire a bien grimpe, tout en respectant bien les temps propres à la récupération physique et psychique.

On terminera ce stage, lors de la dernière séance Swim de Samedi après-midi, juste avant de rentrer à la maison, par un test natatoire : après un bref échauffement de 600 m : 1 h non stop, allure course. 3510m pour moi … Dans une ligne de nageurs purs, je me suis fait avoir à me mettre devant et laisser les autres se faire aspirer jusqu’au 3000m … Avant de littéralement me scotcher sur place ! Et ce ne sont que des jeunes de moins de 14 ans !!! @ Gabriel, ce super Triathlète : la prochain fois que tu joues avec mes pieds tous les 10m, je me stop et on discute 🙂

Apres le stage et une petite journée de pause, Lundi Pasquale, histoire de se tester la machine, en route pour le 10 km de l’Ousterlaf (Course de Pâques) de Grevenmacher. Grosse déception, mais en partie due au parcours … Je, enfin on est plusieurs à penser qu’il y avait 100 a 200m de plus … 39’02 » … Pas mieux qu’au Postalf …

La semaine qui s’entame est alors faite de combat pour trouver le temps et surtout la motivation de sortir s’entraîner. Mais les enfants sont en vacances, ça aide, ils prennent le vélo et m’accompagnent. Première sortie vélo seul Jeudi : 40 km sur plat, après la séance d’Intervalle / Fractionne sur piste. Le week-end est marque par les premières sorties vélo en groupe, allure calme. Léger vallonné le Samedi pour les premiers 70 km, et 65 km de vallonné Dimanche matin. Pfffff ça faisait longtemps.

2ème semaine de charge pour continuer. Là aussi, il est très difficile de trouver la motivation, mais je garde en ligne de mire une chose ===> THE FIRST IRONMAN OF MY LIFE. Je ne vais pas y arriver comme ca, juste en y pensant. Il faut sortir !!! Vas y Mano ARRRRGGGHHHHH !!!

Encore une séance vélo seul de 3 h ce Samedi, léger vallonné, une de 2 h en groupe Dimanche matin et voili voilou … nous voilà arrivès à la fin de ce nouveau cycle en 2-1 : 2 semaines de charge, 1 semaine de décharge. Lundi : Test d’effort à l’Hôpital, sur Tapis avec mesure de l’Acide Lactique (à 2 semaines du stage, c’est super !) et on détend avant d’en remettre une couche. Grâce a mon nouveau partenaire Concept 2, des le 1er Mai, on intégrera aussi des séances de rameur : récupération + renforcement musculaire + PPG + PMG.

Sportivement,

Mano

2 réflexions au sujet de « Et après tout ça ? 3 semaines d’entraînement en quelques mots … »

    Pharmarno a dit:
    2010/04/19 à 08:27

    C’est bon ca mon Mano,tu progresses avec intelligence et determination.
    Bon courage,j’espere recroiser le fer avec toi cette année!!!

      ironmano a dit:
      2010/04/19 à 09:29

      Et oui, Paul me fait faire du super bon boulot !

      On se reverra bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

