Il faut bien revenir dire bonjour !

Publié le

Quelque semaines après un premier bilan, il est l’heure de tirer de nouvelles conclusions.

Depuis le Semi Marathon @ Diekirch (1:26), il y a eu le 15/05 le Duathlon de Belvaux. 22ème place au général. Assez content des 2 CàP (base 3’42 sur le 7 premiers et 3’50 sur les 3 derniers), il va falloir intensifier le travail en vélo et les transitions … Trop de temps perdu !

Il y a eu également le Semi Marathon ING du Luxembourg. Le petit changement de parcours a eu raison de moi. Parti pour finir < 1:25, je franchi finalement la ligne en 1:27:35, les jambes dures et tétanisées. 350 km de vélo, dont 70 le matin même, dans la semaine m'ont achevés. Belle semaine tout de même avec 18h au total.

Cette semaine, on a remis ça. 80 km de vélo qui sautent Mardi à cause d'une pas gentille douleur au pied, mais sur la semaine, on est pas trop mal avec 280 km … Moins de CàP. Les entrainements vont mieux, mais les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes.

Depuis fin Mars, je suis toujours en arrêt de travail à cause de mes yeux qui "défaillent". Bilan des courses : j'ai enfin un avis sur les soucis : keratoglobe.

Kesako ?

Une maladie rare pas très connue, parente du Kératocone, peut être d'origine heriditaire, mais qui consiste en une dégénérescence de la cornée, qui, au lieu d'avoir une forme "plane", prend la forme d'un globe (d'où le nom, CQFD). L'asthigmatisme augmente, et la vue baisse (16% d'acuité visuelle au dernier pointage). On envisage une opération à l'oeil droit en l'Hôpital de Trier (Allemagne) le Lundi 7 Juin. Cette opération serait un Cross Linking, qui permettrait de stopper la progression de la maladie … Et de retarder le besoin en greffe de cornée.

Du coup, en raison de la récupération post opératoire qui va "'empêcher" de suivre mon plan, les objectifs sont revus. Plus d'Ironman Regensburg pour le moment … Mais la santé avant tout !

Mano

4 réflexions au sujet de « Il faut bien revenir dire bonjour ! »

    DI MICELI a dit:
    2010/05/25 à 21:39

    Bravo mon fils pour ton courage.
    Bravo pour ta conclusion : la santé avant tout !
    En tout cas, c’est avec bcp de tristesse au coeur que je regrette ce qui t’arrive, comme si je n’avais pas réussi à te donner la perfection: tu sais, tu as mis 3 ans 1/2 avant de vouloir montrer le bout de ton nez, mais quel bonheur tu nous as donné à ton père et à moi-mm. j’espère que ce n’est pas le champagne que nous avons bu à l’annonce que nous allions être parents qui t’a déformé la vue …..
    Comme j’aurais aimé te voir ici avec nous, tu aurais pu faire du vélo avec ton père et Ryan, nager dans la piscine, voir Cannes etc ….
    Sache que je suis de tout coeur avec toi et que je te confie à Dieu dans mes prières.
    BISOUS A TOUS CINQ ET VENEZ VITE NOUS VOIR.
    MUM

    cyril a dit:
    2010/05/27 à 00:22

    Désolé pour le manque de news depuis un bout de temps. Triste nouvelle pour tes yeux, et pour le « report » d’ironman, mais comme dis ta mère, la santé avant tout. Remets toi bien et si tu ne sais pas quoi faire le 27 juin, viens nous voir à Nice …

      ironmano a dit:
      2010/05/27 à 14:51

      Hello !

      Désolé, pas possible de bouger en ce moment du fait des problèmes de vue et de l’arrêt de travail … Nice est un peu loin, même si mes parents habitent à 30 km de là :-))) Quand je pourrais bouger, les stages là-bas seront bien sympa !!!

      Bon courage pour l’IM France, et n’oublie pas pendant la course, et surtout le Marathon : Courage, Force et honneur !

      Mano

    […] 2010 (ici), au quasi meilleur de ma forme, après un entrainement matinal de 90 km de vélo, vent de face + 5 […]

Laisser un commentaire

