Triathlete for ever !

Publié le Mis à jour le

Bon, bah voilà, depuis Jeudi dernier, je suis hospitalisé à Homburg / Sarre (Allemagne) : www.uks.eu. Ils m’ont appelé une semaine avant pour me prévenir qu’ils avaient un donneur d’excellente qualité pour moi pour la première greffe (cornée de l’oeil droit). Et comme je suis un fou, pas d’hésitation, je ferais le reste de cet Ironman en Allemagne, alors que je ne parle ni ne comprends pas un mot d’Allemand, à 150 km de ma famille, et malgré ma phobie des aiguilles !

Super content d’entrevoir la fin du tunnel, j’ai préparé les affaires, fait les papiers et adieu au bureau et me voilà Jeudi matin prêt à faire les dernières analyses avant l’opération prévue Vendredi matin.

20111213-103419.jpg

La partie natation (attente de la greffe) se termine. Temps avant transition : 21 mois (03/2010 – 12/2011).

Je vous passe les détails de la chirurgie (bonne transition rapide en un peu moins d’une heure), mais au réveil, un peu shooté, j’ai quand même la présence d’esprit de prendre un cliché ;-)). Je les rajoute après si j’y arrive ;-).

20111213-101722.jpg

Ensuite, je mentirais si je disais que je ne souffre pas, enfin, je le dis quand même à la famille pour qu’ils ne stresse pas trop, mais ce n’est pas aussi douloureux que ce que j’aurais pu imaginer. En gros, j’ai le visage un peu tuméfié, l’impression d’avoir une énorme poussière dans l’oeil, mais à part ça, tout va bien.

20111213-103323.jpg

20111213-103343.jpg

Les jours suivants, récupération, repos et j’essaie de m’intégrer dans le groupe (ok, drafting interdit sur LD, mais tant que l’arbitre ne voit pas, on essaie de prendre des relais en observant une distance de quelques mètres, ça motive à appuyer sur les pédales 😉 ). Quelques gestes, un peu de Français, d’Anglais et d’Allemand et les relais s’organisent ! La partie Vélo, plus courte que la natation (bizarre pour moi !!!), Qui devait se finir Mardi s’oriente plutôt vers une fin pour Vendredi.

20111213-103400.jpg

20111213-103433.jpg

À bientôt pour les impression en live, après la transition Vélo – Marathon, qui devrait être courte, mais le Marathon étant le plus long et le plus incertain : combien de temps pour revoir au-moins comme avant ? et combien pour voir mieux ? et une fois cette épreuve bouclée, à horizon 6-12 mois, il faudra envisager le podium (le retrait des fils : 1er à +12 mois et 2ème à +18 mois) et de recommencer pour l’autre œil … Battre son record perso !

Avec tout ça, plus jamais je ne me plaindrait en course ;-)) !

3 réflexions au sujet de « Triathlete for ever ! »

    Paul Sardain a dit:
    2011/12/13 à 12:41

    Ne pas oublier las phases de récupération actives pour pouvoir terminer la course… Bonne route… et puis ne pas hésiter à faire appel aux volontaires au bord de la route. ils sont là pour aider. :-))

    Ironmano a dit:
    2011/12/13 à 13:02

    C’est vrai que les bénévoles sont là, dans la tempête, sous la pluie et dans le froid depuis le début !
    Je ne vous oublie pas !
    Merci à vous encore encore et encore, surtout qu’il en faut pour supporter des sportifs « de haut niveau », si capriieux et casse pieds que moi ;-))))

    Cyril a dit:
    2011/12/13 à 21:51

    Pas mal la lunette de triahtlete! Je ne suis pas sur d’avoir tout compris les etapes, mais ca a l’air bien chiadé. Courage, man!

Laisser un commentaire

