Noso quoi ???

Publié le Mis à jour le

Pour rappel, depuis ma sortie du 15/12 de l’hôpital de Homburg sur Sarre (UKS – UniversitatKlinikum Saarland), et jusqu’au Nouvel An, tout allait bien. L’oeil récupère, des goutes toutes les 2 h dans l’oeil droit.

1ère semaine de 2012 et « changement d’ambiance » … Maux de tête, sensibilité excessive à la lumière, oeil gonflé, rouge, vision troublée, … Contrôle aux Urgences près de chez moi « petite infection, augmentez les goutes de Cortisone et recontrôlez dans 3 jours si ça ne passe pas » … Réflexion perso, mais je ne suis pas Dr : « pourquoi la Cortisone, qui, si j’ai bien compris joue le rôle de l’anti-rejet, et pas l’antibio, si infection ???!!! » …
4 jours plus tard, les symptômes s’empirent et poussé par la Famille, 21h, je retourne aux mêmes urgences et revois le même Ophtalmo « je vous ai dit de retourner à Homburg si ça ne va pas ! » … Mouais … Il regarde l’oeil vite fait « ceux sont des signes de rejet. Retournez là-bas dès demain matin ! Aurevoir ! » … Comment dire … Tout s’effondre ! Vas-y Mano, respire, soit fort. La Famille est là et me soutient et ne brulons pas les étapes, il a dit « sont des signes », pas « vous rejetez la greffe » …

Dimanche matin, nous voilà donc revenus à l’hôpital qui a fait la greffe (150 km de chez moi) …

Tout est bon ! Le gréfon est clair, bien en place, mais on vous garde pour checker les variations de tension oculaire et comprendre les douleurs à la tête et à l’oeil. Le Lundi matin, le Pr (Directeur de la Clinique Ophtalmo) valide : « everything is OK but we will take care of you about the pain » … Ah oui, je suis en Allemagne et je ne parle pas (encore) Allemand, alors on s’exprime en Germano-Franco-Anglais …

Par contre, contrairement aux apparences (je me sens plutôt bien physiquement et pas diminué du tout), check up en Neuro pour les maux de tête ce qui semble beaucoup plus préoccuper tous les Médecins que j’ai rencontré … IRM, Ponction Lombaire … Et le verdict Mardi matin : Méningite … Au-moins 10 jours de traitement avec 3 antibios + antidouleur en Intraveineuse …

Alors après quelques jours, on se demande quand même … « pourquoi une méningite « non contagieuse » se retrouve en mon organisme ? » « pourquoi, alors que je ne présentais visiblement pas tous les symptômes de la méningite (fatigue excessive, raideurs dans la nuque, …) les Médecins se dirigent directement vers 1 diagnostic pareil ? » … Si j’étais mauvaise langue, je pencherais pour une infection nosocomiale (cliquez) déjà identifiée …

Enfin, encore quelques jours de traitement et « go back home !!! »

Une réflexion au sujet de « Noso quoi ??? »

    […] Pour rappel, jetez un oeil à mes derniers articles : ici et là. […]

Laisser un commentaire

