Nouveau programme ?

Publié le Mis à jour le

Bookmark and Share

2009 fut l’année où mes problèmes de vue m’ont pété à la tronche, mais je me suis quand même fixé un objectif Ironman pour 2010 que je n’ai pu tenir malgré de superbes semaines d’entrainement (jusque 35h / semaine au plus beau de 2010).

2010, donc, obligé de renoncer à THE objectif de ma courte vie de Triathlète : mon 1er IM et surtout, la 1ère de Regensburg pour ces fichus problèmes de santé (ça devenait trop de rouler seul à l’entrainement et 1 mois de fichu en Juillet après des examens des yeux qui me rendaient hypersensible à la forte lumière estivale. La fin de 2010 m’a donc vu passer de 35 h hebdo à … 0 …

2011, entre RDV médicaux, incapacités, démotivation et kg superflus, le tout cumulé avec une reprise du boulot en mi-temps thérapeutique, et je n’ai pour ainsi dire rien fait niveau sport. 1 ou 2 sorties de course à pied à l’occasion avec des amis, quelques séances de rameur que Concept 2 m’avait prêté en 2010 en guise de sponsoring et quelques plouffffs dans ces superbes infrastructures que Paul a déniché pour X3M et basta !

2012, greffe de cornée, impossible de faire quoi que ce soit pendant 4 mois, et pas mieux, exception faite des kg superflus, qui eux, ont vraiment pris le dessus !

2013 sera, je l’espère, l’année de la reprise. Je vais me fixer quelques objectifs peut-être un peu ambitieux, mais j’ai bien noté ces dernières années que si l’on ne se motive pas avec des objectifs difficiles (mais pas impossibles) à atteindre, on n’avance pas !

Mike a déjà publié le sien (ici). Je vais essayer de m’en inspirer et d’établir aussi le mien autour du Luxembourg.

Et vous, quel sera votre planning de courses en 2013 ?

Ah, et j’oubliais : Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit pour vous source de réussite et de bonheur à n’en plus finir !

Laisser un commentaire

