Facebook Home est arrivé…

Publié le Mis à jour le

Pas grand chose à voir avec l’objet de ce blog, mais un petit billet d’humour tout de même.

image

Comme l’a noté @JohanCohen de @NiptechPodcast, pour ceux qui ne peuvent pas encore l’installer (comme moi), allez jeter un oeil ici http://www.frandroid.com/applications/136863_facebook-home-est-disponible-comment-linstaller-sur-tous-les-terminaux-android

image

Quand je m’intéresse à un sujet, je ne veux rien manquer. Qualité ou défaut ? A vous de juger !

Lorsque je commence à parler ou rédiger, c’est parfois un défaut puisque j’ai tendance à en rajouter pour être certain que mon auditoire me comprenne et je dois avouer qu’avec cette nouvelle version de Facebook, je m’y perds. Beaucoup de notifications sont marquées comme lues et n’apparaissent plus sur ce nouveau Launcher.

D’ailleurs, en parlant de Launcher, je vois et lis par ci, par là que Home « prend la place de votre application habituelle »… Il suffit d’être attentif aux réglages !

image

Après la première installation de Facebook Home, choisissez le Lanceur par défaut (pour ma part, Nova faut très bien l’affaire !). Home ne sera donc plus qu’un écran de verrouillage de votre appareil.

Et j’en arrive à la dernière partie du billet d’humeur : Attention à l’utilisation inopinée de vos téléphones !

Le simple fait de tapoter 2 fois sur le bouton d’accueil (si vous avez un bouton matériel comme sur les Galaxy S / Note,…) vous permet d’arrivez sur votre écran d’accueil habituel.  Idem après un appui long pour afficher les applis en cours d’exécution.

image

Plus besoin de slider pour déverrouiller !

Bon OK, si vous avez configuré un déblocage par mot de passe, pin ou autres méthodes proposées par l’OS, ce sera effectif avant l’apparition de Home. Mais dans le cas contraire, retour aux bons vieux appels de 20 min quand le tel est dans la poche.

Qu’en pensez-vous ?

Ermanno

Laisser un commentaire

