Un avis ? Premier vrai test (concluant ?) d’un 1er Podcast orienté #Sports

Publié le Mis à jour le

Bonsoir les sportifs !

Ce soir, à 4 mains, avec @DavidLebrat, nous avons réalisé un 1er test (pilote) pour un épisode de podcast orienté #Sports.

Vous pourriez nous donner votre avis ? Bon, mauvais, on prend tout, ce sera la seule façon de nous améliorer, sachant que nous avons déjà noté plusieurs points à travailler.

Merci d’avance !

Pour suivre notre équipe :

– le FlipBoard : http://flip.it/aVWoD

– le Twitter : www.twitter/nipsports

– la famille NipTech

Sportivement,

Ermanno

PS : ci-après, les notes de l’émission

Les News Sportives :
* Disparition d’Eusébio
– http://fr.wikipedia.org/wiki/Eus%C3%A9bio_da_Silva_Ferreira
– http://www.eurosport.fr/football/deces-d-eusebio-pele-pleure-un-frere_sto4076113/story.shtml
– http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/08/le-footballeur-eusebio-mythe-du-colonialisme-portugais

* Accident de Schumacher et son « jumeau d’accident »
– http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/01/08/schumacher-premiers-elements-sur-l-enquete_4344502_3242.html
– http://www.directmatin.fr/france/2014-01-12/morten-hauerbach-le-jumeau-daccident-de-schumacher-648562

* Débuts du Dakar

* Bientôt les JO d’Hiver (07/02). Des chances Françaises à votre avis ?
* Le coût énorme (surement plus que Pékin qui étaient déjà les plus chers de l’histoire) alors que seulement 65% des billets vendus
– http://fr.reuters.com/article/idFRPAEA0904120140110?p=PAEA09041-OFRSP

Dossiers :
* La pratique du sport pour éliminer des excès des fêtes
=> Le fractionné, éventuellement un travail de cotes, mieux manger
http://www.sportiform.com/sport_et_filieres_energetiques.html
http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
http://entrainement-sportif.fr/maigrir-avec-fractionne.htm

* La responsabilité des semelles +/- dures dans les blessures de CàP
– http://www.tipps.lu/?p=1583

* La F1 se réinvente
– http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/01/09/en-2014-la-f1-fait-sa-revolution

La Quote :
* « Sports do not build character … they reveal it » ==> Le sport ne fabrique pas un comportement … il le révèle

Où nous trouver ?
* David : @DavidLebrat / www.davidlebrat.com

* Ermanno : @IronmanoLux / www.ironmano.comhttp://plus.google.com/u/0/+ErmannoDIMICELI

*  Pour suivre notre équipe :
    – le FlipBoard : http://flip.it/aVWoD
    – le Twitter : www.twitter/nipsports
    – la famille NipTech

* Et le plus important : suivez @NipTechPodcast ou www.niptech.com

8 réflexions au sujet de « Un avis ? Premier vrai test (concluant ?) d’un 1er Podcast orienté #Sports »

    Ironmano a répondu:
    2014/01/13 à 22:28

    Gregory wrote: « Tu sais que je préfère toujours le produit fini que le making off. Pour faire avancer, je dirais : 1- Micro cravate pour éviter d’avoir les écouteurs sur la vidéo 2- Lentilles ou anti réflexion lunettes. 3 – Éviter de filmer en contre plongée : soit droit soit 3/4 droit 4- Il y a un truc à faire avec le fond qui amène une sensation d’être à la maison mais j’y mettrai une pub MJC moi 😉 5 – Pour la finition : sous titrer les morceaux de phrase importante qui ne sont pas comprehensibles Format cours. Biz »

    Ironmano a répondu:
    2014/01/13 à 22:32

    Arnaud wrote: « Je ferai les mêmes remarques que Greg:1)le fond tu devrais mettre quelquechose de neutre ou mieux ce que tu représentes le nom du site ou autre.2)les lunettes il faut penser a l anti reflet ou les lentilles.3)faut que tu fasses quelquechose pour améliorer le système de communication un micro a la place du kit mains libre…ça fait plus pro.4)incrustation du programme de ton émission.5)la vue de la caméra est désagréable.6)penses peut être a un detail pour te démarquer,un style vestimentaire ou une phrase d accroche ou une phrase de fin…un truc qui signe ton travail,qui t identifie vis a vis de concurrent.7)dernière question ou élément de réflexion,qu apportes tu de plus par rapport a d autres podcast,quel service rends tu qui ferai de toi un acteur incontournable de l information. »

    Ironmano a répondu:
    2014/01/13 à 23:21

    Bertrand wrote: J’ai pu l’écouter en bossant. Sympa les 3 conseils de saison pour maigrir un peu, je vais m’y appliquer:
    1/ Alimentation (limiter les féculents)
    2/ Courir 2 ou 3 fois par semaine (avec un peu de fractionné gentil) (*)
    3/ Garder la motivation

    (*) ma citation préférée de l’entretien: « Courir lentement et longtemps, c’est ennuyeux à mourir. Donc je vous conseille de faire un peu de fractionné pendant les joggings, commencer par une minute rapide, 1’ récup, puis 2’, … jusqu’à 6’, juste pour casser la monotonie », mais c’était très bien nuancé par la suite, « pas à bloc » ! J

    Ironmano a répondu:
    2014/01/13 à 23:23

    Bertrand wrote again : Franchement pour moi c’était parfait mais aussi parce que j’écoutais d’une oreille un peu distraite par moments (Eusebio, la F1, le Dakar etc, sujets qui ne m’intéressaient pas trop a priori mais vous alliez suffisamment vite là-dessus pour que je ne décroche pas complètement et que je retienne une ou 2 infos au passage).
    Peut-être un ajout qui pourrait être sympa c’est une sorte d’ordre du jour des sujets dont vous allez parler, ou un thème général par émission (je ne sais pas si c’est une super idée ça), mais au moins ca donne un signal sur l’intérêt que chacun peut trouver.
    J’ai trouvé que vous vous débrouilliez bien avec le décalage (contrainte technique à internet), c’était fluide. Je me souviens d’un tout petit loupé au début où David n’attendait pas qu’on lui passe la parole et du coup a mis un peu de temps à donner son avis.
    Sur la gestuelle peut-être la webcam de David était un peu trop proche, souvent quand il commence une réponse on dirait Zidane qui shoote Materrazzi (référence foot pour Ermanno :), un gros plan d’une seconde en somme. Ermanno c’est vrai que tu as l’air vraiment à l’aise, comme un pro.
    Quand ca a commencé j’ai cru que vous étiez tous les deux sur hometrainer et que vous alliez vous tirer la bourre ou juste bavarder en pédalant (Ca pourrait être une idée, à voir avec le bruit et le souffle 🙂
    Avec David comme invité vous auriez pu parler de son programme à lui (3-4 IM) comment il compte gérer. On sort du grand public mais comment en enchainer les épreuves LD (repos le lendemain vs. Récup vs Charge encore).
    Bon, je vous laisse là-dessus pour suivre le sacre de Ronaldo L
    Bravo et merci à tous les 2 en tt cas, c’était très intéressant pour moi cette émission
    A bientôt,
    Bertrand

    Ironmano a répondu:
    2014/01/14 à 07:10

    Mathieu wrote: « Impressionnant Ermanno Di Miceli ! Bravo pour le travail. La tenue est évidemment parfaite 😉 ton émission gagnerait peut être à intégrer quelques visuels pour illustrer un peu mieux tes propos. »

    Ironmano a répondu:
    2014/01/14 à 22:54

    And Bertrand wrote again: « Sur la question du format : En l’écoutant je trouvais que l’émission passait vite. Mais faire 1h ou plus c’est un peu dissuasif je trouve (vous entrez dans la catégorie du long, et risquez de perdre un peu d’audimat). En fait sur les sujets qu’on préfère on aimerait bien plus de temps bien sûr, et sur les autres – sports qu’on suit moins par ex. en début d’émission – on voudrait accélérer (mais en fait pas tant que ça). L’émission que j’ai écoutée hier était déjà très dense et le débit plutôt plus rapide que la plupart des émissions, ce qui était bien. Ms il faut suivre! (par ex. sur la question des semelles dures vs. tendres, un peu d’inattention et on décroche, j’ai failli revenir en arrière). Vu les sujets à venir, pour en approfondir certains (planification des courses, posture, étirements, etc) tu auras peut-être besoin de qq minutes en plus j’imagine, d’où peut-être l’intérêt d’insister sur les sujets qui vont être traités à l’avance, pour garder vos auditeurs bien accrochés. »

    Samia a dit:
    2014/01/20 à 21:40

    Émission très sympa je n avais pas le visuel et j ai donc apprécié le rythme. Conseil pratique et explicite bravo!

      Ironmano a répondu:
      2014/01/20 à 22:16

      Merci Sam ! Prochain épisode, normalement Jeudi ! Je t’enverrai le lien 🙂

Laisser un commentaire

