[Test] Chaussettes de compression « KANERGY RUN blanche bleue » by Kalenji (Décathlon)

Publié le

Je cours depuis de longues années. Parfois avec des interruptions +/- longues, mais bon, j’ai commencé il y a presque 20 ans maintenant … Purée, ça ne rajeunit pas ça !

J’ai toujours regardé de loin la mode des chaussettes et manchons de compression. OK, ça donne du style et ça fait « j’suis bon, j’ai des compressions », mais j’attendais d’en avoir vraiment besoin ou de performer en Ironman pour m’y adonner. Bon, là, pour le coup, c’est sur avis médical (oedèmes lymphatiques sur les jambes) que j’ai dû me résigner à en porter.

Comme d’hab, quand je cherche du matos pour tester à moindres frais, je me dirige vers le Décathlon le plus proche. En balade à Poitiers ce week-end, ma quête du « Décat » m’a emmené dans un magasin sympa : grand, bien fourni et avec des vendeurs de bons conseils et sympas … Ça change !

image

Me préparant à des conseils qui n’auraient pas été top, j’avais déjà fait une présélection, et je savais pas exemple que je partirais plutôt sur des chaussettes complètes que des manchons (uniquement le mollet).

image

Quelques minutes plus tard, achat des « KANERGY RUN blanche bleue » ( http://www.decathlon.fr/kanergy-run-blanche-bleue-id_8296156.html ) dans le sac, je me prépare pour une sortie longue.

Premier constat : c’est sympa à enfiler, agréable et ça ne sert pas trop. Ça change des contorsions et des efforts que je voyais mon épouse faire pour mettre ses bas de contentions quand elle était hôtesse de l’air !

Deuxième constat : ça chauffe ! Partir courir par 23°C avec de tels produits aux pattes quand on a l’habitude de courir au max en court (je rappelle que je vis au Luxembourg) et épilé, ça change !

Troisième constat, une fois adapté à la sensation de chaleur, c’est super agréable !

Quatrième constat : à l’arrivée, je me rends compte qu’elles n’ont pas bougé d’un iota ! Toujours en place.

Petit inconvénient quand même, mais comme la sensation de chaleur, ce doit être dû à ma 1ere fois avec ce type de produit : ça sert après une longue sortie.

Bilan : je les ai rechaussées ce matin pour une deuxième sortie longue et ça passait bien mieux (surtout que cette fois, je suis parti par 3°C … Pour finir à 23 °C ! ).

Au final, j’étais impatient de les enlever mais je les ai remises immédiatement après la douche pour la récupération et c’est super agréable !

image

Les + :
+ bien conseillé vous les trouverez agréables
+ moins chères que les concurentes (24, 90 € contre plus de 40 chez BV Sports)
+ tiennent bien en place, ne bougent pas
+ sensation de jambes fraiches après 23 km… Et le lendemain après 27 km
+ ça réchauffe quand il fait froid !

Les – :
– après 20 km, ça commence à serrer
– quand il fait chaud, les premiers km sont chauds
– au soleil, vous aurez du mal à bronzer en dessous 🙂

Et vous, vous utilisez des chaussettes / manchons de compression ?

2 réflexions au sujet de « [Test] Chaussettes de compression « KANERGY RUN blanche bleue » by Kalenji (Décathlon) »

    AGRunning17 a dit:
    2014/04/20 à 21:47

    J’ai des manchons kanergy que j’avais acheté pour le marathon de La Rochelle 2013. J’en suis assez satisfait mais je les réserve pour les efforts au dessus de 1h30 et ensuite pour de la recup.

      @IronmanoLux a répondu:
      2014/04/20 à 23:23

      Bah ça tombe bien, j’ai fait 1h35 + 2h25 depuis hier 🙂

Laisser un commentaire

